miércoles, 4 de julio de 2012

Grenade

vue alhambra

L'une des merveilles de l'Espagne, c'est l'Andalousie avec surtout un triangle magique : Grenade, Cordoue et Séville.

Nous commencerons par celle que je préfère : Grenade

Grenade



 

 

Grenade est une ville merveilleuse avec évidemment l'Alhambra mais aussi très bien située car elle est à la fois proche de la montagne et de la mer.

altitud : 738 mètres
habitants : 234.325


Grenade est fondée par les Maures en 756. Après avoir fait partie du califat de Cordoue, la ville tombe aux mains des Almoravides en 1090, puis des Almohades vers le milieu du XIIème siècle. 
La splendeur de Grenade est née du déclin de Cordoue. En effet, après la reconquête de Cordoue par las chrétiens en 1236, une grande partie de la population cordouane vient se réfugier à Grenade où Mohamed Ben Nasr fonde la dynastie nasride. Un accord passé entre ce dernier et le roi Ferdinand, favorise une période de paix. Grenade est reprise le 2 janvier 1492 par les rois catholiques qui se font remettre les clés de la ville par Boabdil, après un siège de six mois. On raconte que la mère de Boabdil lui a fait ce reproche : "Tu pleures comme une femme ce que tu n'as pas su défendre comme un homme." La chute de Grenade marque la fin de la reconquête. 
Les palais nasrides, édifiés pour l'essentiel à partir du XIVème siècle, forment une véritable cité à l'intérieur de ses remparts. Les émirs nasrides cherchent à y créer une image du paradis.






alhambra granada


 A l'intérieur de la somptueuse Cathédrale de Grenade et sa Chapelle royale, sont conservés les tombeaux des « Rois Catholiques » Isabel de Castille et Ferdinand d’Aragon

catedral granada

rois catholiques cathédrale grenade

Tout près de Grenade vous pouvez aussi profiter d'une superbe station de ski : Sierra Nevada.

Située à 32 km de Grenade cette station propose plus de 100 km de pistes.

sierra nevada granada

Mais Grenade dispose aussi de la plage à 80 km.

granada playa


Une ville merveilleuse, avec la plage et la mer tout proche. C'est Grenade !

No hay comentarios:

Publicar un comentario